Qu'est-ce que la géobiologie?

DEFINITION et CHAMPS d'APPLICATION

La géobiologie en quelques mots, et son espace d'opération.

HISTOIRE

les moments majeurs d'un métier peu connu.

Mots-clés et définitions

Glossaire des mots et définitions spécialisés.

Mes OUTILS de GEOBIOLOGUE

passés en revue.

Les SECTEURS du METIER

du sourcier à l'antenne relai...

des liens

la confédération, des adresses ...

Questions fréquemment posées :

Pour une grande majorité, la demande est motivée par un mal-être dans le lieu de vie, pour lequel aucune solution n’a fonctionné jusqu’à présent. Il serait louable d’anticiper ou de prévenir, dans le cas de travaux de restauration d’intérieur ou de construction d’une maison sur un terrain, le géobiologue saura indiquer les meilleurs emplacements ou des pollutions potentielles. 

Il est important qu’une évaluation de la situation soit faite avant de s’engager à travailler pour rester dans le cadre de nos compétences; si toutefois après l’intervention le résultat n’était pas escompté, il pourra arriver alors que je doive revenir vérifier les remèdes et dispositifs installés ou conseillés lors de mon intervention.

 non et oui à la fois !  

non, lorsque des outils de mesure sont employés et utilisés correctement avec un bon calibrage, il n’y a pas besoin de croire! ce sont des mesures reproductibles, encadrées par des normes. En ce qui me concerne, je m’appuie sur les normes édictées par la “Baubiologie” ; 

oui, lorsqu’il s’agit de phénomènes paranormaux, ou d’émanations provenant des profondeurs de la terre pour lesquelles il n’existe pas encore d’outils de mesure, cela dit notre corps est un formidable capteur capable de ressentir de subtils vibrations et vérifiables par un grand nombre.

Mes prestations sont mentionnées dans l’onglet “tarif”, il peut y avoir un coût supplémentaire pour améliorer le lieu ou l’habitat, quelques exemples se trouvent mentionnés dans l’onglet “remèdes”. Toutefois je mets en garde contre certains soi-disant ‘géobiologues’ facturant une somme ridicule pour leur prestation mais sur-facturant la vente d’un remède ou un dispositif correcteur non validé par notre profession (référence Confédération National des Géobiologue).

Oui, une charte a été créé par la CNG en 2018, auquel je suis affilié et que j’ai signé, et il y a un code de déontologie que vous pouvez consulter sur le site de la CNG. (Confédération nationale de géobiologie)

Oui, c’est ouvert à tous, il suffit d’avoir un peu de sensibilité à son environnement; il existe des stages d’initiation permettant d’apprécier cette activité; pour devenir géobiologue il faudra compter quelques semaines de formation, puis plusieurs mois d’entraînement et de pratique; ce n’est pas un art réservé à une élite,  je suis d’ailleurs favorable à ce que tout un chacun soit initié à la géobiologie, ainsi il sera plus apte à assainir son environnement et décrire ou nommer ce que son corps ressent, particulièrement dans des milieux agressifs ou géopathogènes.

Plusieurs raisons: a) cette profession n’est pas suffisamment connue; b) des professionnels du bâtiment (architectes, décorateurs…) et des thérapeutes ont tout intérêt à connaître la géobiologie, qu’ils offrent en complément; c) dans mon cas la géobiologie est le point de départ, s’en est suivi le besoin d’aider les personnes à intégrer leur nouveau lieu de vie par l’étude et certification de la bioénergie!

Définition et mots-clés

Géobiologie (Définition courte)

de ‘géo’ la terre / de ‘bio‘ la vie / et de -logie la science ou l’étude de;

c’est donc l’étude de la relation de la vie avec son environnement, cela inclut aussi bien les influences de la terre que les ondes, l’électricité, les COV, le paranormal, et l’étendue des réactions du vivant. 

Définition longue:

La géobiologie est l’art ancestral des sourciers et des bâtisseurs, il permet de composer avec les forces de la nature et invite à la création de lieux puissants et ressourçants.

Cette discipline aussi pertinente pour l’homme d’aujourd’hui que pour celui de demain, est répandue en Europe et pourtant si peu connue en Amérique, c’est une forme de médecine de l’habitat qui a été utilisée par les anciennes cultures pour harmoniser les bâtiments aux énergies de la terre.

Véritable forme d’acupuncture pour le lieu, la géobiologie permet d’améliorer l’harmonie pour les habitants qui y vivent; et bien évidemment un espace pathogène détériore notre vitalité tandis qu’un lieu harmonieux la multiplie.

Le nom géobiologie est tout récent mais se rapporte à une vieille science qui fût utilisée autrefois pour construire les cathédrales, les pyramides, les temples et les sites mégalithiques car elle permit de détecter, de comprendre et de travailler avec les différentes forces de la nature. Elle fût aussi appliquée aux cultures agricoles afin de potentialiser les récoltes.

Ainsi les réseaux telluriques, le magnétisme naturel et la géométrie sacrée ont servit à donner au domaine une grande puissance régénératrice et une vitalité élevée.

Malheureusement les maisons d’aujourd’hui sont construites sans prendre en considération ces forces de naturelles positives ni celles négatives non plus. De plus notre quotidien est chargé d’ondes, de pollutions électromagnétiques qui font de nos habitations des lieux dévitalisant affectant notre santé et notre conscience au quotidien.

Réintégrer la géobiologie nous permet à nouveau de bâtir des habitations et des cultures en harmonie avec les forces positives, il est ainsi possible de guérir notre habitat et de reconstruire énergétiquement notre espace vital pour qu’il révèle sa véritable nature :

un lieu de croissance, de puissance et d’inspiration qui maximise le potentiel humain.

Géobiologie : c’est l’étude de l’impact direct ou indirect sur le vivant par la recherche de :

  • présence d’eau souterraine,
  • faille ou de rupture de continuité dans le sous-sol,
  • cavité souterraine,
  • zones à risque (zone inondable, présence de radon (radioactivité), ligne haute tension…),
  • la qualité du sol, de l’air, du bruit, de l’humidité, de l’eau, de l’éclairage, des couleurs,
  • ondes, micro-ondes, champs et CPL,
  • champs électromagnétiques de basses fréquences et des hyperfréquences,
  • la domotique, maison connectée,
  • RFID (marquage des animaux, des vêtements…),
  • nanoparticules (solvant, peinture, vernis, isolants, revêtement…),
  • COV (composants organiques volatiles),
  • perturbateurs endocriniens,
  • infrasons,
  • vortex et CCT (cheminées cosmo-telluriques),
  • entités, spectres ou présences,
  • réseaux telluriques et points cancers;

La géobiologie hygiène de l’environnement (GHE) est la discipline qui traite des relations de l’environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant. (ref .: Confédération Nationale de Géobiologie)

Santé environnementale :

C’est un concept ressent …

Perception extrasensorielle ou perception biosensible :

Les phénomènes associés aux perceptions extra-sensorielles font appellent à autre chose que des 5 sens communs (comme la télépathie, la clairvoyance, la divination, le rêve,…). Or, en géobiologie, certaines informations sont directement perçues par les 5 sens sans toujours pouvoir expliquer les modalités ; 

la pratique de la géobiologie préfère l’expression « perception biosensible » ; 

par exemple on utilisera les informations provenant du système nerveux ou cutanés, ou encore les sensations comme le chaud ou le froid, etc.

Géopathogène :

(adjectif) ce dit de phénomènes géologiques présents sur un lieu perturbant l’état de santé des personnes (des animaux et des plantes) qui y vivent.

mot composé du grec : géo qui signifie  ” la terre” ou “tellurique” et pathos qui signifie ” la souffrance” ou “la maladie”