> Géobiologie (Définition longue)
La géobiologie est l’art ancestral des sourciers et des bâtisseurs, il permet de composer avec les forces de la nature et invite à la création de lieux puissants et ressourçants.
Cette discipline aussi pertinente pour l’homme d’aujourd’hui que pour celui de demain est répandue en Europe et encore peu connue en Amérique. C’est une forme de médecine du lieu de vie ou d’hygiène de l’habitat qui a été utilisée par les anciennes cultures pour harmoniser les bâtiments aux énergies de la terre.
Véritable forme d’acupuncture pour le lieu, la géobiologie permet d’améliorer l’harmonie pour les habitants qui y vivent ; et bien évidemment un espace pathogène détériore notre vitalité tandis qu’un lieu harmonieux la multiplie.
Le nom géobiologie est tout récent, mais se rapporte à une vieille science qui fut utilisée autrefois pour construire les cathédrales, les pyramides, les temples et les sites mégalithiques, car elle permit de détecter, de comprendre et de travailler avec les différentes forces de la nature. Elle fut aussi appliquée aux cultures agricoles afin de potentialiser les récoltes.
Ainsi, les réseaux telluriques, le magnétisme naturel et la géométrie sacrée ont servi à donner au domaine une grande puissance régénératrice et une vitalité élevée.
Malheureusement, les maisons d’aujourd’hui sont construites sans prendre en considération ces forces de la nature positives ni celles négatives non plus. De plus, notre vie contemporaine s’est chargée d’ondes et de pollutions électromagnétiques qui impactent nos habitations en lieux dévitalisants affectant notre santé et notre conscience au quotidien.
Réintégrer la géobiologie nous permet à nouveau de bâtir des habitations et des cultures en harmonie avec les forces positives ; il est ainsi possible de guérir notre habitat et de reconstruire énergétiquement notre espace vital pour qu’il révèle sa véritable nature :
un lieu de restauration, de croissance, de puissance et d’inspiration qui maximise le potentiel humain !